L’annulation de l’opération « NETTOYONS LA NATURE » du 26 septembre dernier pour cause de pluie n’a pas entamé la volonté d’une action citoyenne de la part de la municipalité.
Ainsi, ce samedi 16 octobre s’est déroulée une journée citoyenne de nettoyage de la nature sous la houlette d’Hélène Marchal-Camberlein, conseillère municipale.
Après un accueil autour d’un café, une trentaine de bénévoles (dont deux conseillers municipaux et le Maire) ont arpenté les rues du village munis de gants et de sacs à la recherche de déchets. La récolte a été maigre témoignant ainsi de l’excellent travail effectué au quotidien par nos agents communaux.
Le ramassage s’est poursuivi par les chemins des Fontaines jusqu’aux rives du Chassezac dans le secteur des stations de pompage. Les déchets ont été très nombreux.
Au total, ce n’est pas moins de 5 m3 de déchets qui ont été collectés en moins de deux heures allant du mégot au canoë en passant par des pneus de voiture, du mobilier de terrasse, des plaques de polystyrène, des bouteilles en verre et des plastiques en tout genre (bâches, bouteilles, emballages, tuyauterie, …)
La matinée s’est terminée par le partage d’un moment convivial apprécié de tous.
Merci à tous les participants pour cette belle action!
Nous vous donnons rendez-vous au printemps pour une autre journée citoyenne !