Le département de l’Ardèche est placé par Météo France en vigilance JAUNE canicule à partir de ce lundi 17/07 à 12h00.
D’ici à mardi 18 juillet, les températures minimales vont s’échelonner de 16 à 19°C, mais jusqu’à 20-22°C sur le sud de la vallée du Rhône et la basse Ardèche.
Les températures maximales correspondant à un pic de chaleur vont afficher de 35 à 38°C, en particulier en basse Ardèche.
Le registre canicule permet de recenser sur notre fichier communal les personnes vulnérables et les personnes les plus à risque qui souhaitent se faire aider en cas d’épisodes caniculaires (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes handicapées, personnes malades à domicile, personnes isolées, personnes en situation de précarité). Il s’agit d’un service gratuit et confidentiel.
Si vous êtes concerné(e) ou si vous connaissez une personne de la commune qui pourrait en bénéficier, merci de nous faire parvenir en Mairie cette fiche d’inscription complétée. Ce document est également disponible à l’agence postale, auprès de Marylise.
Numéro Mairie: 0475396504
Numéro agence postale: 0475893204
Pendant les fortes chaleurs, protégez-vous en adoptant les gestes suivants :
- restez au frais ;
- buvez de l’eau ;
- évitez l’alcool ;
- mangez en quantité suffisante ;
- fermez les volets et les fenêtres le jour, aérez la nuit ;
- mouillez-vous le corps ;
- donnez et prenez des nouvelles de vos proches : restez en contact tous les jours avec les personnes âgées, isolées ou fragiles (proches, amis, voisins) et vérifiez qu’elles ne souffrent pas de la chaleur.
- préférez des activités sans effort ;
- en cas de malaise, appelez le 15.
Un numéro d’information est mis à disposition du public Canicule info service 0800 06 66 66