Lutte contre le frelon asiatique

Le frelon asiatique est un insecte qui constitue un véritable danger pour les abeilles dont il est un grand prédateur. Le moyen le plus efficace pour lutter contre sa prolifération est de détruire les nids.

Détruire un nid est dangereux, c’est pourquoi il faut impérativement faire appel à un professionnel.

C’est pourquoi, la communauté de communes des gorges de l’Ardèche s’engage avec le groupement de défense sanitaire des abeilles (GDSA07).

Si vous pensez avoir repéré un nid de frelons, connectez-vous sur le site le frelon.com pour le signaler. Sur ce site, vous pourrez également avoir plus d’information pour reconnaître le frelon asiatique (voir également affiche en pièce jointe).

Vous pouvez également contacter directement le GDSA par téléphone (M.Binon au 07 85 93 06 37).

Une fois signalé, l’entreprise JP FRELON (sous contrat avec la communauté de communes) est mandatée pour détruire le nid. L’intervention a lieu dans les 48h qui suivent le signalement. La communauté de communes prend alors en charge le coût de l’opération.

La période la plus propice pour détruire les nids est d’avril à octobre (car ils sont pleins).

A noter: Toute intervention de destruction n’ayant pas été signalée sur la plateforme et réalisée par une autre entreprise que JP FRELON ne sera pas prise en charge par la communauté de communes.

Les commentaires sont clos.